La lutte collective se déroulera du 15 Février au 15 Avril 2017 !

Les Ragondins et Rats Musqués colonisent nos rivières et plans d’eau, détruisant berges et récoltes. Ils véhiculent aussi des maladies transmissibles aux animaux domestiques, d’élevage et à l’homme comme par exemple, la Grande Douve et la Leptospirose. Ces rongeurs font l’objet d’un arrêté préfectoral, rendant la lutte obligatoire sur l’ensemble des communes Mayennaises. La lutte collective s’effectue par bassins, afin de mener une opération « coup de poing ».

Les  GDON – Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles – l’organisent, en recherchant des bénévoles et en répartissant le matériel. Les propriétaires et locataires des terrains sur lesquels s’effectuera le piégeage sont tenus de faciliter l’accès à leurs propriétés aux GDON afin de permettre l’exécution de la lutte, à moins qu’ils ne s’engagent à l’effectuer eux-mêmes.

 

ragondin

La période de la lutte collective pour le bassin de l’OUDON va démarrer le 15 février et se terminera le 15 avril 2017.

Ensemble, respectons le travail des piégeurs bénévoles qui œuvrent pour des intérêts collectifs.

Informations : contactez le GDON de votre commune ou la FDGDON53 au 02 43 56 12 40, accueil@fdgdon53.fr, 17 Bd des Manouvriers 53810 CHANGE.

Questions
Réponses

Votre nom (requis)

Votre email (requis)

Votre question :

Anti-spam : captcha
Saisir les caractères :

Dernières réalisations du SBON

Restauration du ruisseau de l’Echasserie à l’hippodrome de Craon

Le Syndicat de bassin a réalisé des travaux de restauration du ruisseau de l’Echasserie sur 500 ml à la fin de l’année 2016.

Restauration d’un petit affluent du Chéran

Dans le cadre du Contrat Territorial Milieux Aquatiques signé avec l’Agence de l’Eau, le Syndicat mène de nombreuses actions pour la restauration des milieux aquatiques. Afin de retrouver les fonctionnalités […]